ShopStyle a posé ses valises dans le superbe loft parisien de 300 mètres carrés du 4 au 6 mars.
Vendredi, dès l’ouverture à 9h30, les premiers influenceurs descendent des voitures Chauffeur Privé qui sont allées les chercher directement chez eux pour les conduire à la ShopStyle Social House, et se retrouvent pour prendre leur petit-déjeuner, se faire maquiller et coiffer avant de se rendre aux défilés ou présentations presse de la journée.
Nous poussons la porte du dernier étage pour se mêler à l’euphorie ambiante. Il y a du monde dans ce closet de rêve (qui nous rappellerait presque un peu celui de Carrie Bradshaw !) Dans le dressing sont exposées les collections de Maje, The Outnet, Marks & Spencer et Le Tanneur pour les accessoires.
Les filles, regardent, essayent et créent des tenues qu’elles iront faire shooter par Christian, notre photographe Street Style chouchou, – plus connu sous le pseudonyme de The Styleograph.
Au long de ces 3 jours, les activités se succèdent à commencer par la table ronde vendredi matin où fondateurs de marques (Carnet de Mode et Monnier Frères), journaliste (Madame Figaro) et directeur commercial (Sonia Rykiel) échangent sur leurs expériences dans la mode et nous expliquent comment ils en ont fait carrière.
Samedi soir, c’est la soirée cocktail, on s’ambiance sur la musique de Piu Piu en sirotant le nouveau cocktail Campari tonic que nous découvrons en avant première.
Le dimanche laisse place à une journée plus détendue : les massages dispensés par Clarins Spa Molitor font le bonheur de quelques chanceuses.
À midi c’est l’heure du brunch au Champagne, puis à 14h, Lisa du site Make My Lemonade arrive pour animer l’atelier DIY.
Il y a du monde dans le loft et il y règne cette atmosphère effervescente caractéristique des fashion week. Tous les invités repartent avec leur tote bag rempli de goodies et de jolis souvenirs.
Retrouvez toutes les photos ICI
Crédit photos : The Styleograph
Leave a Reply